Forum shito-ryu Index du Forum
Forum shito-ryu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A lire avant tout !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum shito-ryu Index du Forum -> ¤ Shogun Kingdoms ¤ -> Tutaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oktakup no Usagi
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 90
Localisation: Imari
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:17 (2011)    Sujet du message: A lire avant tout ! Répondre en citant

 LES CONSEILS DE BASE
 

1. Pensez à faire vivre vos personnages et les pnj que vous serez contraint d’inventer. Les gens ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions : grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu des regards, rougir, parlent avec les mains, etc!

2. Vos différents personnage sont humains (enfin pour la plupart mais je veux dire vivant ^^) ils peuvent aussi bouger : prendre un verre de jus de juma, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante, courir, sauter sur place ...

3. Ils disposent aussi de plusieurs manière de s’exprimer, le ton sur lequel les persos disent les phrases est important : ils peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, le dire avec la voix tremblante, aphone...

4. Un bon moyen d’augmenter la taille des RP en de composer les phrase, au lieu de mettre "sourit" vous pouvez écrire "il lui sourit" de 1 mot on passe a 3!! imaginez si vous faites ça pour toutes vos phrases, de 3 mots on passe a 9, donc une ligne, grand progrès.

5. Ensuite, le personnage a des gestes mais peut aussi avoir des pensées, une histoire. Je ne parle pas uniquement des *wow canon* que le perso pense face a une jolie femme ou homme mais je parle en général de son histoire exemple : vous pouvez expliquer en penser pourquoi un personnage réagit comme il le fait, ou même raconter une petite anecdote de sa vie passée, et oui votre perso a vécu avant d'être arrivé en ville.

6. Il est utile de faire une description du cadre, que ce soit du lieu que de la présence potentielle d’autre perso. Ceci peut aider le lecteur à se faire une meilleure idée et les autres joueurs à mieux s’intégrer.

7. Il faut aussi jouer les PNJ comme des personnages doués de conscience, ce n’est pas parce qu'ils apparaissent dans l'histoire qu'ils doivent plier. Ils peuvent avoir un rôle crucial pour la suite et peuvent être réutilisé par d’autres joueurs. Ils sont là pour pimenter les choses.

8. Les péripéties sont essentielles dans les aventures d'un personnage, il ne va pas toujours droit au but la tête baissée, mais il peut aussi être arrêté en route par des mésaventures et devoir prouver son imagination pour s’en sortir.

9. D’ailleurs, n’attendez pas de l’aide d’un MJ pour faire avancer vos histoires. Il n’est pas là pour pallier vos manques d’imagination mais pour maintenir une cohésion. Vous pouvez par vous-même inventer des actes dangereux pour votre personnage ou pour celui des autres.

10. Pour finir, ce n'est pas parce que la mission est un échec dans son histoire qu'elle rapportera moins d'expérience... On préfère un perdant passionné et engagé, qu'un gagnant inintéressant tant par ses actes que par ses mots.




Règles de base effective a tout Roles Play confondue et discussion Hors Roles Play
 


Ces règles de base doivent êtres respectés, dans le cas contraire, les responsables se réservent le droit de bannir les membres irrespectueux, d’éditer ou supprimer les messages non-conformes.
 




1. Tous les messages à caractère raciste, pornographique, homophobe, sexiste ou dont le but est de blesser moralement quelqu'un, sont strictement interdits. Celui ou celle qui ira à l'encontre de cette règle sera immédiatement banni du forum.

Pour tout problème avec un joueur, merci de contacter les admins par MP.

Je rappelle que les relations sexuelles ou violentes dans toutes leurs nuances sont autorisées. Ni les membres de ce forum, ni ses admin ne pourraient être tenus responsables si vous ne prenez pas en compte cet avertissement. A ce titre, le forum est interdit au moins de 12 an.

Vous pouvez avoir plusieurs comptes mais un seul compte principal est autorisé. Vous pouvez avoir 2 compte au maximum, du moment que vous jouez avec les 2 et ils doivent se trouver dans des groupes distincts.



2. L’écriture de style SMS est interdite… Une relecture active est conseillée afin de minimiser les fautes d’orthographe nous ne demandons pas un niveau d'excellence dans la langue française, mais un minimum d’efforts sur la grammaire et l’orthographe. Si le nombre de faute est jugé trop important, le message pourra être effacer.

Le minimum requis pour un post dans la partie Rp est de 15 lignes pleines. Surtout dans le jeu, vous devrez y utiliser un langage correct. Afin de bien vous faire comprendre, il convient de faire une distinction entre les parties narrative de vos posts et les parties ou votre personnage parle. Pour ce, une utilisation de couleurs différentes est plus que conseillée.



3. La création d'un sujet de Présentation est obligatoire et vous ne pourrez participer au RP qu'après qu'il aura été validé par un samouraï . En fonction de la qualité de votre récit, un rang vous sera attribué : pour toute présentation correcte le rang 1 sera accessible, pour une très bonne présentation le rang 2 sera accessible. Les 3 et 4 ne seront accessible que grâce à la qualité de vos rp suivants et ce même si vous spécifiez dans votre présentation que vous avez atteint un statut de Maitre en arts martiaux ou autre (le titre Samuraï ou Patriarche ne peut être obtenu qu'à partir du rang 3 néanmoins, un titre de ce type peut être évoqué par le pj sans qu'il soit pour autant reconnu.)

Seul les admin et modo décident des rangs et aucunes réclamations ne sera écoutées.



4. Pour participer il vous faudra installer un avatar qui représente au mieux votre personnage. Ne prenez pas des images de personnages connus des films, ni celui d’un autre personnage. Tout personnage doit porter un avatar les représentant.

La taille maximale de votre avatar ne doit pas dépasser 200 pixels de largeur. Pour les signatures, elle devra faire 500 pixels de largeur sur 200 pixels de hauteur maximum. Vous devez aussi remplir votre profil, qui sera une aide rapide lors des Rp, notamment au niveau des armes, de l’espèce et du sexe de votre personnage.



5. Vous ne pouvez jouer que les réactions de votre personnage et non celui d’un autre joueur. Cela signifie que vous ne pouvez faire agir les PJ d’un autre membre ni anticiper ses réactions. Il est interdit de tuer ou d’estropier un autre personnage. Sauf en cas d'accords avec les joueurs concernée .

Lorsque vous avez fini votre sujet, merci de le mentionner afin que celui-ci puisse être fermer. Vous pouvez vous trouver jusqu’à 2 endroits différents, mais il vous faudra préciser que le RP secondaire n’est pas dans la lignée de l’histoire principale. Le mieux étant d'effectuer un décalé chronologique.



6. Toutes sollicitations commercial ou publicitaire est interdite sans l'accord d'un administrateur. Tout manquement se soldera par la suppression du compte.



7. Afin de permettre une bonne qualité dans le suivi du rp principal, il est conseillé de créer un personnage avec un âge minimum de 15 ans. Ces jeunes personnages ne pourront obtenir que le rang 1 et les suivants dans le rp.
Dans des cas justifiés et expliqués, les admi pourront accepter la création d'un personnage ayant un âge inférieur mais ce personnage ne pourra prétendre qu'à des statuts limitées.



8. Il va de soi que pour tout non-respect du règlement, que ce soit sur votre conduite, votre français (aucun effort pour faire en sorte que vos posts soient correct) et autres, une sanction s’appliquera. Au 3e avertissement, votre compte sera banni pour une durée indéterminée (les admins se réservent sur son choix) et s’il y a récidivisme, le compte sera supprimé.
 

Présentation :

Pour pouvoir écrire dans les différents sections de Rp, il vous faut faire la présentation de votre personnage. Ce formulaire est à disposition si vous ne savez pas comment vous y prendre... Et c'est la forme obligatoire de présentation sur le forum pour [Shogun Kingdoms]


 
Citation:
Présentation type :

Affiliation : Politique (liste, famille,kuni ect .., militaire (Clan, armée ect .. )

Nom :
Prénom :
Identité Shinobi ou samouraïs (facultatif) :
Âge :
kuni :

Description physique (minimum 5 lignes)

Description psychologique (minimum 5 lignes)

Histoire : (trente lignes minimum)

Approche martial :
[ La vision qu’à votre personnage du comabt, ainsi que les spécialités dans lesquelles votre personnage a choisi d’orienter sa maîtrise de la guerre ( Corps a corps, mains nue, empoisonnement sournois)Les spécialisations sont inutiles à préciser pour les nouveaux )

Métier : Musiciens, fermier, herboriste, décrivez votre tenue, vos instrument, vos outils ,(inutile si vous n'êtes pas encore lvl2 sauf autorisation spécial )
 

_________________
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum shito-ryu Index du Forum -> ¤ Shogun Kingdoms ¤ -> Tutaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com