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combat

 
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artutur
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Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 96
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:46 (2011)    Sujet du message: combat Répondre en citant

Les points de combats se calculent par rapport à la caractéristique de Force:

0 - 49 : 1 point de combat
50 - 99 : 2 points de combat
100 - 149 : 3 points de combat
150 - 199 : 4 points de combat
200 et + : 5 points de combat




Les armes, comment ça marche?

Seuls le katana, le bouclier, la hache et le manche (bâton) sont des armes étant prises en compte lors de la résolution des combats et ce uniquement pour les membres d'une armée (ainsi ces armes ne comptent pas dans les combats entre individus, groupes simples, groupes armés et lances). Le casque est seulement esthétique, le couteau sert aux éleveurs.

Bonus conférés par les armes:
- Épée et hache : bonus d'attaque +3 points de combat
- Manche (bâton) : malus d'attaque pour l'adversaire - 2 points de combat
- Bouclier : malus d'attaque pour l'adversaire - 2 points de combat




Je me suis battu et c'est marqué que je suis indisponible pendant 45 jours!
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Vous vous êtes battu et êtes à l'article de la mort!

Vous pouvez toujours travailler et manger mais:
- Vous vous retrouvez dans le dernier village que vous avez visité
- Vous ne pouvez plus intégrer un groupe
- Vous ne pouvez pas travailler dans la milice
- Tant que vous êtes dans un état inférieur à fatigué vous perdez des caractéristiques

L'indisponibilité dure 45 jours.


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MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Eona no Mõri


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Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: Gero
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:00 (2011)    Sujet du message: combat Répondre en citant

Je me permet de rajouter quelques info sur les différentes indisponibilités lors d'un combat.

Il existe 4 phases lorsque vous êtes vaincue au combat:

- Untel vous a porté un coup de katana. Vous avez été légèrement blessé. (1 jour de convalescence) [celui-ci est très rare]
- Untel vous a porté un coup de katana. Vous avez été sérieusement blessé. (5 jours de convalescence)
- Untel vous a porté un coup de katana. Vous avez été grièvement blessé. (10 jours de convalescence)
- Untel vous a porté un coup de katana. Vous êtes mort au combat. (45 jours de convalescence + arme et bouclier détruit automatiquement)

Il faut savoir que les combats en armée sont "aléatoire". Vous pouvez tuer quelqu'un alors que vous n'avez que 50 points de caractéristique ou ne toucher personne alors que vous avez 250 points (j'en ai fait l'expérience)
Les armes peuvent également être détruite durant l'une de ces 4 phases, encore une fois c'est aléatoire.

Mais alors à quoi sert les Facteurs de combat?
C'est les donnés qui sont prise pour "l'aléatoire" du combat. Plus facile d'avoir une fourchette de [1 - 5] que de [0 - 255] (pour moi ça me parait logique, qu'on me corrige si je fais une erreur)

Il existe le pack soldat (qui coûte des euros et non des kobans)
Vos qualités militaires vous permettent d'augmenter de 20% votre facteur de combat, si vous appartenez à une armée. En cas de mort au combat, vous n'êtes indisponible que pour 15 jours (contre 45 normalement).
Il ne dure que 20 jours.
 
_________________


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Eona no Mõri


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Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: Gero
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:12 (2011)    Sujet du message: combat Répondre en citant

Le Facteurs de Combat (FC) d'une armée est calculé comme suit:
  • Addition de tous les FC de tous les soldats qui ont décidé de suivre le meneur
  • Les armes sont prises en compte
  • Si l'armée à reçu l'agrément d'un daimyo alors le FC bénéficie du prestige de ce daimyo, ce qui lui donne un bonus/malus selon le barème suivant:
    • Prestige = 0 : -20%
    • Prestige = * : Aucun modificateur
    • Prestige = ** : +20%
    • Prestige = *** : +40%
    • Prestige = **** : +70%
    • Prestige = ***** : +100%
Où pouvez-vous voir ce prestige? Au château!
_________________


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Oktakup no Usagi
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Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 90
Localisation: Imari
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: combat Répondre en citant

Il y a aussi quelques autres bonus en armées.. Je ne les connais pas tous ...

Si vous êtes immobile
: +100%
Vous et votre armée n'avait pas entreprit de mouvement sur la carte. C'est une armée ennemis qui tente de fendre sur votre position
.. Pour ce faire elle a du allez a votre encontre et ainsi elle se prive du bonus statique.

Si vous êtes dans une ville
: +100%
De par les fortification , vous bénéficiez aussi d'un bonus au combat si votre armée est dans l'enceinte d'une ville, mais pour entrée
il vous faut l'aval des responsable de la communautés (le shomin)

Toujours dans le cas d'un siège dans la ville.

Si le Shomin déclare l'armée adverse ennemis
: spéciale
Dans ce cas précis, que l'ennemie soit en ville ou non. Les points de combat se voie annulée et les défenseurs compte
pour deux, ainsi l'ennemie devra compter le double d'hommes pour vaincre, entre temps il y aura beaucoup de blesser
et de morts, ce qui diminuera encore le forces en  faction.

De plus n'importe quel habitants ( qui désormais est automatiquement deux fois plus fort que les soldat ennemis ) peux
 rejoindre le combat par la simple défense de la ville (par la milice rémunéré, les groupe d'arme ponctuel ect.. )

La parade a cela ... C'est que une armée en ville peux instantanément destituée le chef de la ville et mettre a sa place
qui bon lui semble, aussi bien un brigands notoire chargée de vider la ville, qu'un politicien ayant virée de bord qui lui
sera chargée d'assurée que la ville soit une base pour l'armée, tout en continuent d'administrée la ville sous étendard*

ÉTENDARD : Neutre 
Les villes ont aussi la capacités de faire scission avec le kuni. dans ce cas ont dit qu'elle deviens franche .
Elle se prive des institution tel que l'académie,la justice, le ravitaillement en d'animaux ect..
En contre partie le kuni n'a plus d'emprise sur elle , elle ne peux plus, par exemple traduire les habitants en procès.

C'est utile dans la mesure ou l'on ampute au kuni assiégée une ville entière . et que le contrôle de cette localités
ne dépends plus que de(s) l'armée(s) en place. Le shomin a toujours un peu de pouvoir, mais comme dit précédemment
le shomin est bien souvent incapable d'aller a l'encontre de l'armée bien longtemps.

ÉTENDARD : Alliées   
Bien souvent une armée ennemis est trop loin de sa patrie pour rallier la ville conquise au royaume quel sert.
Mais si la communautés assiégée et géographiquement adjacente a la frontière alliées, l'armée peux annexer
librement la ville et en faire un territoire souverain. Ainsi "votre" gouvernement contrôle entièrement la ville.
Et peux en outre vous ravitailler instantanément. Vous, pouvez en outre expédier rapidement le butin capturée
 sur place, envoyer tout les trouble fêtes en geôles, voir même a la mort. et jouir des bonus propre a votre kuni.

Je n'est jamais participer a cela .. Pour l'instant .

ÉTENDARD : Local  
Vous êtes en état de siège dans une ville ennemis, vous avez capturée les murs mais rester tout de même en territoire
ennemis, a moins de vous trouver dans la capitale (ce qui fait de vous le daymio, le roi du kuni)
Le conseil et le daymio a toujours de l'emprise sur la ville, elle peux librement envoyer des arme au shomin sans
que vous le sachiez. Par exemple ...

Votre armée vous confère immunité juridique, mais pas a vos alliées locaux qui ont rejoins votre mouvement d'invasion
et qui collabore (en forgent des armes, ou en persuadent des habitants de s'enrôler chez vous ) en votre faveur .
en dehors de votre armée. Le kuni peux les punir de vous avoir aider . Ainsi dans une ville aux couleurs ennemis
vous n'êtes pas encore chez vous, juste protégée derrière les murs . et sans le bonus de prestige du kuni ennemis * .

Information sur le prestige : Agrément
 Il est accorder par le général du kuni, pour l'obtenir il faut faire une demande, qui devra être ensuite validée,
il est donc rare qu'une armée ennemis est le prestige du kuni qu'il assiège, juste le siens ( on ne peux avoir qu'un seul agrément je crois )
de même une armée qui attaque sa propre nation se voie rarement accorder un agrément , et se voit donc contraint d'évoluer sans le moindre bonus d'aucun kuni (-20%)
L'agrément peux être retirée par le général a tout moment .
L'agrément donne une information supplémentaire sur l'origine de l'armée
Cette même information est  visible sur l'oriflamme* ( drapeau, ou noboris en japonnais

 
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