Forum shito-ryu Index du Forum
Forum shito-ryu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Usagi Mõri no Eona

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum shito-ryu Index du Forum -> ¤ Shogun Kingdoms ¤ -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona no Mõri


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: Gero
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Usagi Mõri no Eona Répondre en citant

Affiliation :
Matriarche de la famille Mõri, membre du clan Usagi

Nom : Mõri
Prénom : Eona
Identité Shinobi ou samouraïs (facultatif) : Samouraï
Âge : 19 printemps
kuni : Daimyo Oda

Description physique:

Eona est une nipponne de taille normal chez les femmes japonaises, aux cheveux noirs de jais et à la peau blanche. Elle arbore un visage fin aux traits doux. Un regard neutre, il est rare de lire une quelconque expression sur son visage, ce qui fait qu'on ne peut pas trop la cerner aux premiers abords. Dût a une maladie génétique chez les Mõri, elle hérita des iris rouge de cette branche. Longtemps désigné comme une malédiction! Ce qui lui valut le surnom de Yokai(1) par certain camarade d'école.

Description psychologique:

Eona a héritée d'une éducation traditionnel axée sur la maitrise de la force brute, moins aidée que son frère défunt elle n'a pas eut l'occasion de perfectionner l'art politique, mais elle compense par son incroyable aptitude à être un excellent élément militaire et aussi une incroyable beauté simple et pure, outre son don pour la naginata, elle semble avoir des facilitées pour le combat a cheval.
Longtemps elle a du parfaire son éducations avec des maitres de seconde zone, elle est désormais autodidacte dans la plus part des domaines militaires et bien que la mort de son frère l'affectera toujours elle semble avoir décuplé sa capacité spirituel a endurée l'instruction la plus poussée. Ces années passés dans l'ombre lui ont valu d'avoir un silence d'or, et une certaine liberté d'esprit loin des responsabilités de chef. Souvent contraint à se fixer des limites pour se dépasser, elle se satisfait aisément du meilleurs quant il s'agit d'elle et de tout ce qui la concerne.
Le faite d’avoir subit pas mal d’injure, d’avoir été le bouque émissaire des élèves des écoles qu’elle a fréquenté dans son enfance, cela lui valut d’entretenir un cœur de pierre, rare sont les personnes qui arrive à percer sa carapace endurcit par le temps. De ce fait, elle est devenue une éternelle insatisfaite, elle n’arrive pas à supporter les faibles lui rappelant sans cesse ses camarades d’école qui ne trouvait le plaisir qu’à la blesser avec des mots.  
Néanmoins, même si Eona fait preuve d’un caractère fort, lorsqu’on arrive à lui percer cette carapace qu’elle a monté autour d’elle au files des années,  la nipponne peut se montrer douce et aimable. Mais déjà faut-il gagner sa confiance !


Histoire :

Issu de l’union entre Hebi Usagi, sœur de Sarutobi Nobuzo Usagi chef de clan,  et Mototsuma Mõri, chef de famille du même nom, une petite fille aux yeux rouges sang  et nommé Eona vint au monde dans le village d’Arroyo au Daimyo Otomo. Elle avait un grand frère de sept ans plus vieux qu’elle, Bunka Mõri, héritier de Mototsuma.

Avant la naissance de cette fillette, il s’était convenu entre les deux chefs qu’à la majorité de l’enfant, celui-ci, fille ou garçon devra rejoindre dès son passage à l’âge adulte le clan Usagi et le servir pour marquer et ne jamais oublier l’amitié qui avait été lié entre les deux familles.

Peu après sa naissance, la grande guerre éclata dans le pays. Les hommes et femmes  valident et considérés comme étant adulte était obligé de répondre à l’appelle du Shogun sous peine d’être trainé en justice pour haute trahison. C’est ainsi que les parents de Bunka et Eona durent y participer. Les clans Usagi et Mõri s’unirent alors à nouveau pour combattre le mal qui rongeait le pays.

Les deux jeunes Mõri furent alors confiés pendant l’absence des parents, le fils par le vieil intendant de la famille, et la fille élevé par la dame de Compagnie de Hebi Usagi. Bunka perfectionna l’art de la politique et du combat, de telles sortes qu’à la succession de son père, il deviendrait le chef des Mõri.

La mort de Mototsuma fut annoncée à la famille cinq ans après le début de la guerre, de même que la disparition inexpliqué de Hebi Usagi. Bunka qui avait alors douze printemps, l’intendant décida qu’il était temps pour lui d’organiser en son honneur la cérémonie du passage à l’âge adulte, appelé Seijin no hi (prononcé Seïdjin no hi) et de le faire devenir dès lors le nouveau chef du clan Mõri.  La jeune Eona avait eut ses cinq printemps, malheureusement pour  elle, et à cause de cette guerre, jamais elle n’aura connu ses parents.

Cependant, le serment des Usagi et des Mõri était toujours d’actualité malgré la mort des parents. C’est pourquoi il fallait que la petite nipponne devienne une guerrière hors pair pour quel puisse faire honneur à sa famille en servant la cause des Usagi. Le régisseur, qui aidait malgré tout Bunka à diriger le clan, décida donc qu’il était temps d’envoyer Eona dans une école particulière où elle apprendrait l’art du combat. Trois spécialités lui ont été inculqué, le Yari-jutsu(2), le Kyo-jutsu(3) et le Bajutsu(4)

Ainsi la vie passa tranquillement jusqu’au jour où le clan Mõri dut surmonter une autre guerre celle contre le clan Sanada. Cette histoire eut valut une mauvaise réputation des Mõri. Et ils durent partir du Daimyo d’Otomo pour le bien de la famille. C’est ainsi qu’ils rejoignirent le Daimyo d’Oda, lieu que les Usagi avait choisit également comme terre de prédilection. Bunka avait alors dix-neuf printemps, s’était un jeune chef droit et juste. Sa petite sœur avait pour sa par atteint ses douze printemps, la moquerie de ses camarades d’école l’avait rendu dure et pour palier à cette tristesse qui la tenaillait, elle avait apprit à construire une solide carapace autour d’elle. Alors qu’à la maison s’était une jeune fille douce et humble autant à l’école elle était dure comme un roc niveau caractère et combat. Un parfait petit soldat. La jeune nipponne avait même participé à la guerre des clans auprès de son frère, de ses yeux elle avait vu son frère gagner le duel contre le patriarche des Sanada. Mais cette histoire n’avait pas suffit.

C’était à Kiyosu que les Mõri, aux ordres de Bunka, mirent pieds à terre. Aux treize printemps d’Eona, le jeune chef convoqua alors sa petite sœur. Il était temps de faire honneur au serment que Mototsuma Mõri et Sarutobi Nobuzo Usagi avaient fait avant la naissance de la petite. Désormais elle était assez forte et responsable, il était temps pour elle de devenir une adulte et ainsi rejoindre le clan Usagi comme promis, pour ne pas oublier cette amitié qui les liait depuis des temps mémoriaux.

Dès le lendemain, la cérémonie du Seijin no hi fut organisée. Oktakup Usagi, le nouveau chef du clan Usagi et leur cousin avait été invité pour l’évènement, ainsi le soir même il en avait profité pour emmener Eona avec lui. Désormais et à partir de cet instant, la jeune guerrière faisait parti du clan Usagi.

Usagi Mõri no Eona, c’est ainsi qu’elle ne présentait à présent. Elle gardait toujours contact avec son frère puisqu’elle vivait depuis ce jour à Gero et lui Kiyosu. Elle continuait à pratiquer ses spécialités de guerrière, excellent sur la force brute, elle savait qu’elle faisait honneur à sa famille et s’était tout ce qui lui importait. La dame de compagnie qui l’avait éduqué depuis sa naissance l’avait aussi suivit à la demande de son frère. Cette femme qui avait remplacé sa mère continuait à veiller sur elle.

Et puis un jour, Bunka no Mõri, le patriarche du clan et fier Samouraï mourut vaincu par la fièvre. Triste fin pour un guerrier que de ne pas mourir sur le champ de bataille. Il ne s’était même pas préoccupé d’avoir un héritier. Fière comme un roc et jamais malade jusqu’ici, comment l’aurait-il prévu ? Sa mort avait anéantit sa petite sœur qui se retrouva être la dernière des Mõri. Ne supportant pas cette perte, Eona disparue dans la nature durant trois années, sans donné aucune nouvelle sauf à une seule personne. Sa dame de compagnie, cette vieille dame qui l’avait élevé depuis son plus jeune âge.
Cette vieille femme avait eut une belle vie, et se fut sur son lit de mort qu’elle avoua au chef du clan Usagi et seulement à lui où se cachait sa cousine.  De son dernier souffle, cette femme lui fit promettre de la faire revenir et de veiller sur Eona.


« C’est une jeune femme qui cache sous une carapace un cœur pur et fragile, telle une rose ornée d’épine… Veillez sur elle à ma place… Oktakup-dono… » telle étaient ses dernières paroles, son dernier souhait.

Approche martial :
>La vision qu’à votre personnage du combat:
Eona combat pour l’honneur, à arme égale et à la loyale.

>Spécialités dans lesquelles votre personnage a choisi d’orienter sa maîtrise de la guerre ( Corps a corps, mains nue, empoisonnement sournois) :
Eona a appris à maitriser parfaitement son arme favorite, le naginata. Lorsqu'elle tue un adversaire, elle préfère lui trancher net la tête pour éviter toute souffrance inutile et ainsi rapporter avec honneur son trophée au campement. Sinon elle excelle dans l'art du tire à l'arc et du combat à cheval.

Métier : Yari-bugyô(5)



 
Citation:
(1): démon
(2): L’art d’apprendre à manier un naginata
(3): L’art d’apprendre à manier le tire à l’arc japonais
(4): L’art d’apprendre à monter et se battre à cheval
(5): Bushi qui commande un yari-gumi (section de lanciers). Les lances sont utilisées pour les tactiques de groupe.
 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum shito-ryu Index du Forum -> ¤ Shogun Kingdoms ¤ -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com