Forum shito-ryu Index du Forum
Forum shito-ryu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utiliser un mandat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum shito-ryu Index du Forum -> ¤ Shogun Kingdoms ¤ -> Tutaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oktakup no Usagi
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 90
Localisation: Imari
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:35 (2011)    Sujet du message: Utiliser un mandat Répondre en citant

Citation:C'est quoi un mandat ?


Un mandat est une responsabilité qui peut être distribué par les autorités du Kuni, j'entends par là: l'administrateur du Sô, le Daikan ou l'intendant au commerce.

Une personne ne peut avoir qu'un seul mandat à la fois.

Le mandat peut renfermer des kobens et/ou de(s) la marchandise.

Tout ce que le mandat comporte, ne peut être volé par une tierce personne.
(Je prend par exemple un voyageur sur les routes qui se fait brigander, tout ce qui est dans le mandat ne sera pas touché.)


À Quoi sert un mandat?


Le mandat a plusieurs utilités :

- Les administrateurs et le kuni vont l'utiliser pour la protection du fric et/ou de la marchandise. Ceci est fait en cas de prise du conseil ou d'une prise de Sô. Habituellement, les mandats qui servent à la protection des biens, sont distribués à des personnes de confiance, qui ont pour mission de garder les biens et de les rendre sur simple demande de la part de l'auteur du mandat. Il est évident que ces gardiens ont souvent interdiction d'y toucher sauf ordres ou autorisation expresse de l'auteur du mandat.

- Il peut aussi servir à la Protection des bien personnels de certains voyageurs et marchands, ceci pour éviter que ceux ci perdent durant un brigandage, tous leurs sous ou leurs marchandises qu'ils ont en leur possession. Nous appelons cela un mandat coffre fort.

- Il va aussi servir dans le cas de transaction entre l'administrateur du Sô et le Kuni et vice-versa. Très pratique et utilisé, notamment pour approvisionner le Kuni en céréale, et pour approvisionner le Sô en fer. Deux types de marchandises faisant l'objet très courant de ce type d'échange.

- L'administrateur et le Kuni s'en servent aussi pour le travail effectué par un artisan ou pour obtenir d'un cultivateur des denrées/marchandises, moyennant rétribution.

- ils peuvent utiliser le Mandat aussi pour des transactions qui s'effectue à l'extérieur du village ou du Kuni. Un MA (Marchand Ambulant) accrédité par le sô ou le Kuni se verra donc attribuer un mandat contenant marchandises et/ou argent pour des contrats signés avec d'autre villages ou Kuni.

Il faut savoir qu'un administrateur ou le Kuni n'est pas dans l'obligation d'émettre un mandat. Il s'agit d'une commodité commerciale facilitant les échanges de marchandises et d'argent mais à la totale discrétion de son auteur et créateur. Celui qui veut obtenir un mandat pour son compte personnel peut en faire la demande. En général, il devra une contrepartie...la location de mandat par exemple...pas mal utilisé pour les commerçants qui pratiquent l'export/import.



Où trouver le Mandat ?


Comme le mandat est attribué à une personne, cette personne pourra le retrouver en cliquant sur '' Moi ''.



Vous verrez à ce moment '' Vos charges et vos responsabilités ''. C'est là qu'il faut cliquer.
A savoir, que si vous n'avez pas de mandat en votre possession '' Vos charges et vos responsabilités '' n'apparaîtra pas, sauf si vous êtes propriétaire d'une gargote ou si vous êtes de niveau 3.


Donc en cliquant sur ''Vos charges et vos Responsabilités'', vous verrez " voir en rouge". cliquez dessus et vous verrez l'inventaire du mandat.



On y retrouve le montant d'argent que le mandat contient ainsi que les marchandises. Ceux-ci peut-être naturellement revendues. Le fonctionnement de vente est le même que si vous le feriez de votre inventaire, sauf qu'on n'a pas de bouton pour mettre dans sa propriété.

Entre L'argent et la marchandise, on y voit un espace, ''Contrat''. Cet espace sert à y mettre un message: souvent l'intitulé ou l'objet du mandat, permettant de le justifier ou pas.


Comment s'en servir ?

Pour se servir du mandat, il faut aller plus bas dans la fenêtre. Vous allez voir '' Changer '' et '' Mettre fin au Mandat ''

Pour effectuer des achats sur le marché ou pour vendre une ou plusieurs marchandises venant du mandat, vous allez cliquer sur '' Changer ''



Vous verrez en bas de la marchandise que le message à changer.
Dès lors tout sera fait à partir du mandat sans toucher à vos kobens ou vos marchandises que vous avez dans votre inventaire ou dans votre propriété.

Maintenant, pour en revenir à vos transactions personnelles, il faut encore cliquer sur '' Changer ''.



Après avoir cliqué sur '' Changer '', vous verrez en bas, sous la marchandise, que le message à encore changer, il est revenu comme au départ avant que vous cliquiez sur changer.

Enfin, pour terminer, le mandat peut-être remit en cliquant sur ''Mettre fin au mandat''. Dès lors, le mandat, avec tout ce qu'il contient, sera remit au sô ou au kuni selon qui vous l'a remit.



Sachez que l'administrateur ( et aussi l'intendant au commerce et le daikan) a une vu sur le mandat et peut le consulter de son bureau à tout moment et peut savoir ce que vous avez encore dans le mandat. Cela lui permet de suivre vos transactions pour les marchands. cela dit, il ne voit pas ce que vous mettez en vente...il ne voit que ce qu'il y a dessus au moment où il le consulte.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum shito-ryu Index du Forum -> ¤ Shogun Kingdoms ¤ -> Tutaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com